Les outils  sur le web qui se proposent de vous aider sont nombreux et ils en arrivent de nouveaux chaque jour.
Il y a vite fait de quoi se perdre.

Par contre, vous n’avez pas le temps de vous familiariser avec eux et, avouez-le, parfois ce n’est pas ce qui vous plait le plus !

Coefficient2 est là pour prendre le relais, à vous de le déléguer !

Boîte à outils

Boîte à outils

La performance est parfois faîte de petits riens…

Un exemple tout simple : le QR code.

En effet qui aurait parié sur ce petit carré fait de noir et de blanc ? Et pourtant aujourd’hui c’est un outil de communication redoutable tant il est efficace et facile à obtenir.

Un client s’apprête à sortir de votre boutique, invitez-le à scanner votre QR code et il sera mis au courant de votre toute prochaine actualité : nouvel arrivage, vente privée, … . Restez connecté en deux secondes !

Autre exemple : Google adresse.

Votre site est en ligne, mais avez-vous pensé à effectuer au moins le référencement dans Google adresse ?
Etape très importante et pourtant parfois oubliée.
Il suffit de remplir un questionnaire et vous voilà référencé. Ensuite un peu de networking pour avoir quelques avis sur votre encart et le tour est joué.

Si vous ne l’avez pas fait, il ne faudra pas s’étonner à ne pas être performant en référencement chez Google (il vous facilite la vie avec un questionnaire tout fait…ce serait bête de ne pas en profiter !).

Autre outil, pour un gain de temps : Hootsuite.

Ou comment gérer vos réseaux sur un seul tableau. Démonstration gratuite lors d’un entretien de debrifing d’audit si le sujet vous intéresse.

Enfin, et pas des moindres : organiser sa Veille Marketing.