Aujourd’hui, inutile d’envisager une recherche d’emploi sans auparavant s’être assurer de sa présence sur le net et pas n’importe comment.

Il vous faut être clairement identifiable sur les réseaux sociaux professionnels (les plus connus étant Viadeo et Linked in) mais aussi sur les versions numériques de présentation de CV tel que doyoubuzz.

Curriculum Vitae numérique

Pour ce faire, le premier travail a effectué est une étude lexicale : quelles compétences mettre en avant, quels groupes rejoindre, quelles entreprises suivre…

Une recherche d’emploi efficace ne s’improvise pas, il faut structurer votre approche.

C’est là qu’un oeil extérieur peut vous révéler des erreurs ou des interprétations différentes.

Un accompagnement régulier, une fois par semaine ou tous les quinze jours, de façon plus intense au début de votre recherche, peut vous apporter les bons réflexes et vous permettre d’atteindre une organisation efficace et vous économisez une perte de temps, de tâtonnements infructueux.

Le « Marketing personnel » ou encore « personnal branding » est une compétence majeure : maîtriser son image et bien gérer sa notoriété numérique.

Se faire remarquer, être le CV qui reste en haut de la pile, comment sortir du lot : internet est désormais incontournable.

Même si vous n’êtes pas en recherche active, une « veille de carrière » est nécessaire pour être sûre que son employabilité reste à son maximum.

Mais comment faire pour susciter la curiosité et l’intérêt de vos potentiels contacts, employeurs ou même futurs clients ?

L’argument le plus vendeur est la sincérité… refléter la réalité, savoir se présenter sans vous embarquer dans des arguments « abracadantesques », voilà ce que Coefficient2 vous propose. L’authenticité est la clé du self-marketing.

Le tout s’effectue aussi sur le long terme… cette stratégie se met en place par des actions de communication récurrentes, cohérentes et structurées.

Passez à l'action !

Soyez visible !

Identifions ensemble vos cibles, vos compétences clés pour vous faire sortir du lot ...